Acquisition d’équipements de Mini-laiteries et d’autres équipements et infrastructures dans les régions de Fatick, Matam, Kolda, Kédougou, Tambacounda et Ziguinchor en deux(02) lots.

Avis d'Appel d'Offres n° F_P2RS_022_2018

 

Numéro d’identification du marché : Appel d'Offres N° :   F_P2RS_022_2018

N° du prêt FAD : 2100150032893 du 21/05/2015

 

Nom du projet : PROGRAMME MULTINATIONAL DE RENFORCEMENT DE LA RESILIENCE A L’INSECURITE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE AU SAHEL (P2RS)

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le site de la BAD en date du 23 juin 2015 et dans le journal « Le Soleil » du 27 Décembre 2017.

Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu un prêt de la Banque Africaine de Développement pour financer le Programme Multinational de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS) et envisage d’utiliser une partie des fonds pour couvrir les paiements éligibles au titre du marché relatif à  l’Acquisition d’équipements de Mini-laiteries et d’autres équipements et infrastructures dans les régions de Fatick, Matam, Kolda, Kédougou, Tambacounda et Ziguinchor en deux(02) lots.

 

2.  Le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural représenté par la Cellule de Coordination du Programme Multinational de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS), invite par le présent appel d’offres, les soumissionnaires intéressés justifiant de compétences techniques  et d’expériences  avérées, et jouissant d’une crédibilité et d’une solvabilité attestée, à proposer des offres sous plis fermés pour l’Acquisition d’équipements de Mini-laiteries et d’autres équipements dans les régions de Fatick, Matam, Kolda, Kédougou, Tambacounda et Ziguinchor allotie comme suit :

 

  • Lot 1 : Equipements de stockage et de transformation solaires
  • Lot 2 : Matériels de collecte et de contrôle.

 

  1. La passation des marchés sera conduite par l’Appel d’Offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés Publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS) et prendre connaissance des documents d’Appels d’Offres à l’adresse ci-après : Programme de Renforcement de la Résilience a l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS), Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures. Tel : 33 832 82 71.
  2. Les exigences en matière de qualification sont :
  • Les candidats doivent fournir les états financiers certifiés conformes des trois dernières années (2014, 2015, 2016) qui reflètent une situation financière équilibrée de leurs entreprises ;
  • Capacité technique et expérience : le Candidat devra montrer qu’il a de l’expérience dans ce domaine et qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés similaires pendant les cinq (05) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017) les attestations de services faits (pour les marches similaires) d’un montant minimum de Quatre-vingt-quatorze millions (94 000 000) FCFA pour le lot 1 et Quarante-trois millions (43 000 000) FCFA pour le lot 2.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après, Programme de Renforcement de la Résilience a l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS), Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Tél 33 832 82 71, tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures, contre un paiement non remboursable de Cinquante mille (50 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèces.

 

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après, Programme de Renforcement de la Résilience a l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS), Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Tél 33 832 82 71, au plus tard le 17 Avril  2018 à 10 heures 00 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Programme de Renforcement de la Résilience a l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS), Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, le 17 Avril 2018 à 10 heures 10 mn. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant deux millions (2 000 000) FCFA pour le lot 1 et un million (1 000 000) pour le lot 2.

 

  1. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à  compter de la date limite de soumission et la garantie de soumission devra rester valide pendant vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

 

 

Le Coordonnateur National du P2RS

 

Plan Sénégal Emergent 

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III 

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ODD 

odd

Objectif 2 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

République du Sénégal 

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.

Contact

Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)

Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Enceinte DBRLA

BP 64 841 DK Fann

Tél : (+221) 33 832 82 71

Fax : (+221) 33 832 82 72

contact@p2rs.sn