Actualités

Adduction d’eau portable à Kolda : le P2RS appui les communes de Fafacourou, de Saré Bidji et de Tankanto Escale.

La réalisation d’ adduction d’eau potable par la mise en place des points d’eau villageois (mini forage équipé de pompe indien) dans la commune de Fafacourou (Teyel Demba et Sinthiang Diamanka) département de Médina Yoro Foulah, commune de Saré Bidji (Saré Laly) et la commune Tankanto Escale (Sinthian Mamadou Sow) respectivement département de Kolda est une réelle prouesse technique et humaine aux yeux de la population. Les villageois doivent être préparés pour s’approprier ces nouvelles installations afin d’en assurer la pérennité.

La réception provisoire a été faite, en présence des autorités administratives, maires des communes et bénéficiaires. Ces derniers ont magnifié l’importance de l’infrastructure qui leur permet d’avoir une eau potable. Dans le village de Teyel Demba, les femmes sont entrain de faire du maraîchage (activité génératrice de revenue et amélioration de la nutrition des ménages). Des mesures de résiliences qui sont très bien appréciées par les autorités administratives, maire et le chef d’Antenne du P2RS. A Sinthiang Diamanka dans le département de Médina Yoro Foula, les bénéficiaires ont également salué et remercié le Président Macky SALL à travers le P2RS, car une vielle doléance vient d’être exécutée.

Plan Sénégal Emergent 

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III 

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ODD 

odd

Objectif 2 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

République du Sénégal 

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.

Contact

Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)

Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Enceinte DBRLA

BP 64 841 DK Fann

Tél : (+221) 33 832 82 71

Fax : (+221) 33 832 82 72

contact@p2rs.sn