Avis de manifestation d'intérêts

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
POUR LA SÉLECTION DE CABINET POUR LA REVUE À MI-PARCOURS DU P2RS

Numéro d’identification du marché : AMI n° C_P2RS_030_2018
Titre du secteur : REVUE À MI-PARCOURS
N° du prêt FAD : 2100150032893 du 21/05/2015

1. Cet avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le site de la BAD en date du 23 juin 2015 et dans le journal « Le Soleil » du Mercredi 27 Décembre 2017.

2. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu du Fonds africain de développement (FAD) un financement pour la mise en oeuvre des activités du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel - Composante Sénégal (P2RS - SENEGAL). Une partie de ce financement est prévue pour payer les prestations relatives à la revue à mi-parcours du P2RS.

3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent

  • La détermination de l’état d’avancement globale du projet et du niveau d’atteinte des produits par domaine d’intervention ;
  • L’appréciation des impacts potentiels du projet sur la base des résultats et effets observés et prévisibles ;
  • L’examen de la pertinence des activités mises en oeuvre et leur cohérence par rapport aux objectifs visés ;
  • L’évaluation de la qualité technique des réalisations et des outils de gestions mis en place ;
  • Appréciation de la pertinence des objectifs initiaux et leur faisabilité au vu des réalisations enregistrées ;
  • L’appréciation de la qualité du dispositif de mise en oeuvre du projet sur le plan technique, de gestion administrative et financière, de suivi évaluation et de communication ;
  • La détermination de la viabilité économique et financière du projet et la durabilité des résultats (pérennisation) ;
  • L’appréciation de l’implication des organisations socioprofessionnelles et des autorités locales dans la mise en oeuvre du projet ;
  • L’appréciation de la mobilisation des ressources et l’exécution financière du programme ;
  • L’identification des facteurs internes et externes ayant affecté les performances ;
  • Etablissement du niveau de satisfaction des bénéficiaires et des autres parties prenantes ;
  • La proposition de recommandations opérationnelles pour une consolidation des acquis, une meilleure exécution du programme et les perspectives à long, moyen et court termes ;

4. Le P2RS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits cidessus.
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS), Route des Pères Maristes - Hann-Dakar, Tél 33 832 82 71 / BP : 64841 – mail : spmp2rs@gmail.com, de 8 à 17heures.

7. Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 06 Mars 2018 à 10 heures 00 minutes et porter expressément la mention « Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel - Composante Sénégal (P2RS – SENEGAL [Manifestation d’intérêt pour la sélection de cabinet pour la revue à mi-parcours du P2RS.] »

Le Coordonnateur du P2RS

Plan Sénégal Emergent 

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III 

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ODD 

odd

Objectif 2 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

République du Sénégal 

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.

Contact

Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)

Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Enceinte DBRLA

BP 64 841 DK Fann

Tél : (+221) 33 832 82 71

Fax : (+221) 33 832 82 72

contact@p2rs.sn