Bailleurs de fonds

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a pour objectif premier de faire reculer la pauvreté dans ses pays membres régionaux en contribuant à leur développement économique durable et à leur progrès social.

La Banque africaine de développement (Bad) est l’un des grands bailleurs du Sénégal. De 1972, début de ses opérations dans le pays à ce jour,  la Bad a débloqué un pactole de 1000 milliards FCfa, pour 94 opérations. Et pour accompagner davantage le Sénégal, l’institution financière a déboursé 18,104 milliards de francs Cfa pour l’exécution du Programme de renforcement de la résilience à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2rs). Un projet du Plan d’actions prioritaires (Pap) du Plan Sénégal émergent (Pse). L’accord de prêt a été signé hier, par le  ministre de l’Economie, Amadou Ba et le Représentant-Résident de la Bad au Sénégal, Mamadou Lamine Ndongo. Selon le ministre, ce programme couvre 40 communautés rurales des régions de Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Tambacounda et Ziguinchor. Le but du projet est de permettre aux populations d’accéder aux infrastructures, aux services sociaux de base et de renforcer durablement leurs moyens d’existence. En outre, le P2rs vise à assurer la maîtrise de l’eau, l’amélioration de la production, de la productivité agricole, la sécurisation des moyens d’existence et la promotion de la gouvernance.

Plan Sénégal Emergent 

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III 

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ODD 

odd

Objectif 2 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

République du Sénégal 

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.

Contact

Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)

Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Enceinte DBRLA

BP 64 841 DK Fann

Tél : (+221) 33 832 82 71

Fax : (+221) 33 832 82 72

contact@p2rs.sn