Actualités

Réalisations du P2RS dans la région de Kolda

Le Programme multinational de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) Kolda, dans la composante C du projet, a organisé le lundi 03 Novembre 2018 une visite des réalisations du dit projet par les membres du Comité Régional de Concertation (CRC) présidés par le gouverneur de la région de Kolda. De même, les Sous-préfets de Dioulacolon, Fafacourou, Saré Bidji, les députés de Kolda et Médina Yoro Foula ; les membres de Conseil Economiques social et Environnemental Kolda, Médina Yoro Foulah ; les membres de Haut Conseil des Collectivités Territoriales de Kolda et MYF ; … et les partenaires techniques de mise en œuvre ont pris part à la visite des réalisations du P2RS Kolda. 

Les réalisations visitées concernent l’ouvrage hydroagricoles de Saré Yoro Bambi, le puits pastoral et le Tank à lait de Saré Moussa Méta dans la commune de Bourouco ; le magasin de stockage de céréales de Fafacourou ; la miellerie de Sanancoro dans la commune de Bignarabé ; la piste de production de Bantacountouyel-Saré Gardi dans les communes de Dioulacolonet Médina El Hadji ; la plateforme multifonctionnelle de Marakissa, les multiplicateurs de semences et le Périmètre maraîcher de Sinthiou Bacoum dans la commune de Tankanto Escale.

Le Gouverneur, les sous-préfets et les élus locaux accordent leur satisfaction et remercient le P2RS pour les réalisations importantes notées dans les départements de Kolda et Médina Yoro Foulah qui concourent à la réduction de la pauvreté et à la résilience des ménages vulnérables.

 

Source : Kolda News

Plan Sénégal Emergent 

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III 

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ODD 

odd

Objectif 2 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

République du Sénégal 

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.

Contact

Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS)

Route des Pères Maristes – Hann-Dakar, Enceinte DBRLA

BP 64 841 DK Fann

Tél : (+221) 33 832 82 71

Fax : (+221) 33 832 82 72

contact@p2rs.sn